Cavallari Peppe
25 mai
BIOGRAPHIE
Peppe Cavallari, philosophe et poète, est doctorant en Humanités et Technologie (à l’UTC, Compiègne et à l’Udem, Montréal), ses recherches portent sur des questions d’identité et de numérique, comme en témoignent la thèse à laquelle il travaille (« Pour un existentialisme numérique« ), et ses activités professionnelles : il est responsable du Séminaire de Culture numérique de la Gaité Lyrique (#UVDE), le premier « talk de la culture numérique », et membre du laboratoire « Écritures numériques et éditorialisation »(MSH ParisNord). Ce séminaire, organisé par la revue Sens Public, expose de nouvelles pratiques d’éditorialisation et interroge les principes, les atouts et les limites des évolutions du numérique éditorial. Il est, par ailleurs, membre actif de la revue. Peppe Cavallari est aussi, depuis trois ans, professeur de culture numérique (Philosophie et internet) à l’HETIC (Hautes études en Technologie de l’Information et de la Communication) de Montreuil.
Résumé
Publications
- Cavallari Peppe, « Toujours en ligne sur Facebook », Sens-Public, [En ligne : spip.php?article993], octobre 2012
- Cavallari Peppe, "Après le dernier clic : que signifie mourir sur le web ?", Sens Public [en ligne], 22 janvier 2013 :
- Cavallari Peppe, "Je jouerai du trombone quand je serai grand" (dans NO PLAY, Chiavedisvolta éditions, Paris-Alberobello)